• Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans comme les autres à part peut-être le fait qu'il soit roux, ce qui lui cause beaucoup de soucis avec ses professeurs et beaucoup de lycéens malgré lui.Mais ayant un fort caractère et un goût prononcé pour la bagarre, il arrive toujours à se sortir de ses ennuis par la force en cas d'embuscade d'autres élèves.



    Sa famille est composée de son père Isshin, médecin, où l'on comprend mieux ce don d'Ichigo pour la bagarre (les moindres discussions entre eux dégénèrent en combats déjantés) et de ses 2 petites soeurs Yuzu et Karin (d'après l'auteur elles ne seraient pas jumelles, mais elles sembleraient avoir le même âge).




    Sa mère Masaki, quant à elle, est morte quand il avait seulement 9 ans en essayant de sauver son fils d'une noyade. Toute la famille Kurosaki gravitait autour d'elle et Ichigo s'en veut depuis ce jour où il perdit le sourire, d'autant plus que personne ne lui reproche sa mort, ce qu'il trouve encore plus difficile à surmonter...




    Mais hormis le fait qu'il soit roux ou bagarreur, Ichigo a un don particulier et peu banal: il peut voir les fantômes et communiquer avec eux comme s'ils étaient de simples humains. Il rend même quelques services à certains quand il en a l'occasion. Un soir alors qu'il rentre chez lui, il découvre dans sa chambre une fille vêtue d'un kimono noir et munie d'un sabre, qu'il s'efforce de vouloir mettre à la porte !




    La fille, surprise qu'un humain puisse la voir, lui explique qu'elle est une Shinigami, ou "Divinité de la mort", qui a pour mission d'envoyer les esprits dans l'au-delà, autrement dit ici dans le Soul Society. Cette fille, Rukia Kuchiki, lui explique ensuite qu'il y a 2 sortes d'esprits: tout d'abord les "Plus" (ce que les humains appellent les fantômes) qui sont des esprits inoffensifs, puis les "Hollows", des esprits maléfiques qui attaquent sans distinction les morts comme les vivants pour leur manger leur âme, de préférence de fortes âmes spirituelles.


    "Hollow" --> <-- "Plus"



    Son travail se divise donc en deux parties: guider les "Plus", les esprits gentils vers le Soul Society, la société des âmes, et éradiquer les "Hollows", les esprits maléfiques. C'est la seconde partie qui l'emmena dans la chambre d'Ichigo, elle avait en effet été avertie de la présence d'un Hollow chez lui par le Soul Society, mais elle n'arrivait plus à sentir la présence du monstre. C'est alors qu'ils entendirent un énorme rugissement (après qu'Ichigo l'ai entendu en premier, Rukia avait ses pouvoirs brouillés peut-être par une grande force, donc elle ne l'entendit pas tout de suite) et qu'ils se ruèrent hors de la chambre pour savoir ce qu'il se passait. Auparavant Rukia avait utilisé une technique d'emprisonnement Shinigami sur Ichigo afin qu'il écoute ses explications, mais il parvint à s'en libérer par la force en voyant au pas de sa chambre sa soeur Karin agonisante (Karin dans le manga, Yuzu dans l'anime).




    Il fonça alors en bas de la maison pour se trouver face à face avec le Hollow lui-même, créature qu'il n'avait jamais vue auparavant, et qui attaquait toute sa famille. Il engagea le combat tant bien que mal, en voyant ses proches mal en point lorsqu' à un moment critique pour lui, le Hollow l'attaqua et Rukia se jetta dans sa gueule pour protéger Ichigo.


    RukiaHollow1 RukiaHollow2



    Etant grièvement blessée elle ne pouvait plus combattre le monstre seule, et la seule alternative qui se proposait à elle était de faire d'Ichigo lui-même un Shinigami, en lui enfonçant dans la poitrine son sabre trancheur d'âmes, le "Zanpakutô", afin qu'il hérite provisoirement de la moitié de sa force de Shinigami.




    Voulant sauver sa famille il s'exécuta mais une chose inattendue se produisit: au lieu de prendre la moitié de ses pouvoirs il en aspira la totalité, et Rukia comprit en voyant la taille de son Zanpakutô démesurée (proportionnelle à la force spirituelle) que la force qui brouillait ses pouvoirs auparavant était celle d'Ichigo, et qu'elle était phénoménale. Il se débarrassa ensuite du Hollow sans problèmes, mais Rukia n'ayant plus ses pouvoirs elle lui confia temporairement son travail de Shinigami, avec obligation de supprimer les Hollows environnant. Il accepta malgré lui, et c'est ainsi que commença la nouvelle vie d'Ichigo, sa vie de Shinigami...

    Mon second manga préféré ! De l'action et de supers dessins ! Je vous le recommance !


    votre commentaire
  • Savigny-le-Temple est une commune française de 26 935 habitants, située dans le département de Seine-et-Marne et la région Île-de-France. Village rural à l'origine, la commune est intégrée à la Ville nouvelle de Sénart, et connait alors une hausse spectaculaire de sa population .

    Ses habitants sont appelés les Savigniens.

    La ville se situe en Seine-et-Marne, dans la Brie, à 37 kilomètres de Paris et plus de 3 kilomètres de Melun. La Seine est proche. Les communes limitrophes sont : Nandy, Cesson, Saint-Pierre-du-Perray, Lieusaint, Moissy-Cramayel et Réau .

    La commune se divise en deux parties : au nord de la RD 346 l’espace est en grande partie urbanisé, contrairement à la partie Sud qui conserve un caractère rural très prononcé. La ville possède un centre principal, dans le quartier appelé Centre-ville, qui cumule les fonctions de centre de communication avec la gare routière et la gare ferroviaire, de pôle administratif avec la mairie et la poste , culturel, avec le Millénaire, et commercial. D’autre part, sauf exception (Noisement, quartiers des droits de l’homme et de la Résistance), les autres quartiers possèdent chacun leur centre, mais qui cumulent moins de fonctions : à Plessis-le-Roi (au Miroir d’eau, avec des fonctions commerciales et culturelles), Plessis-la-Forêt (fonction commerciale), Bourg (fonction commerciale), Cités-Unies(fonction culturelle avec la future médiathèque). Durant longtemps la commune a possédé plusieurs centres mais de récents travaux ont donné la prédominance au quartier du centre.

    Les captains sont venus au fur et à mesure emmenagé dans cette ville pour être proche du OAB et surtout proche les uns des autres .

    Les locaux du OAB occupent le Château de la Grange : avenue du 8 mai 1945. En pierre enduite et en brique. Domaine de 13 hectares. Bâti sur un ancien fief médiéval. La famille Mithon possède ce château au XVIIIe siècle. Il est vendu à la Révolution, et racheté le 24 novembre 1800 par Bernadotte. Le château devient ensuite la propriété de la famille Clary-Talabot, apparentée aux Bernadotte. L’institut Gustave-Roussy occupe les lieux des années 1950 à 1998. Le OAB s’occupe du site depuis 2002.


    votre commentaire
  • Les ninjas forment un groupuscule obscur qui sévit sous les ordres de Myke . Cependant ils semblent qu'ils soient tout de même indépendants et que Myke les ait contraints d'une façon ou d'une autre à tuer les captains . Leurs véritables intentions sont encore inconnus .

    Techniques de combat : Elles sont aussi nombreuses que les ninjas eu-mêmes . Le combat au katana ( fine épée ) est biensûre favorisée par la majorité des ninjas mais certains utilisent des armes à feux ou diverses armes blanches .

     


    Signes particuliers : Tous ont une tunique bleu foncé avec le visage entièrement caché mis à part au niveau du nez . Ils ont leurs fourre-armes dans le dos ; les mains ( qui compte seulement 3 doigts ) et les pieds bandelés de pansements .

    Enfin , on remarque que aucun d'entre eux n'a la peau blanche , la piste de l'exploitation d'étranger serait-elle à exploiter ?


    votre commentaire
  • Nom : Hodbourg

    Prenom : Yorrick

    Age : 13 Ans

    Poids : 43 Kg

    Taille : 1m59

    Super pouvoir : Yorrick peut  "manipuler" le gène mutant des gens. Plus clairement il peut extraire une sorte de fantôme de deux perosnnes et les échangés. Il peut donc échanger les pouvoirs de deux personnes ou en donner à une personne qui n'en a pas (et donc rendre l'autre personne normal). Il semblerait cepcendant que pour augmenter son pouvoir il faille qu'il se.. drogue. Dans le cas contraire il est préférable que les personnes soit inconscientes pour que l'échange puisse se faire facilement.

    Famille : Yorrick est le demi-frère d'Angélique . En effet leur père , directeur du OAB, a eu deux histoires d'amours avec des mutantes ! Ainsi ses deux enfants sont devenus mutants eux aussi. Mis à part quelques rares personnes à l'OAB personne ne connait ces liens de parentés .

    SIgne particulier : Yorrick a un percieng au menton et un certain goût pour les drogues douces ..

     


    votre commentaire
  •  

     

    La première fois qu'elle apparait dans les captains c'est tout en haut d'un haricot géant !

    Cette doctoresse aime les experiences folles et en particulier celles qui s'appliquent sur les être vivants . C'est ainsi que grace à une mysterieuse " potion de force " elle a activé le gêne mutant de Benoit qui lui donne toute sa force . On apprendra durant ce même flash back qu'elle serait marié à un homme ressemblant étrangement à Myke . C'est d'ailleurs à ses côtés qu'elle va combattre les captains dans le spatioport de Madrid .

    Signe particulier : De toutes petite lunettes , des tenues toujours sexy et des dents plus blanches que blanc .

    Age , poids , taille : Voyons on ne demande pas ça à une dame , elle pourrait vous le faire regretter .


     


    3 commentaires