• Directement inspiré de la série télévisée humoristique du même nom, Kaamelott décrit la vie quotidienne du roi Arthur et de ses Chevaliers de la Table Ronde, incapables, pleutres ou violents. Si la série se consacrait essentiellement aux relations des personnages en décor intérieur, la bande dessinée permet de repousser les frontières des possibilités narratives. En effet, l’histoire revêt un aspect plus « heroic fantasy » que la série télévisée, et permet donc au lecteur de parcourir nombre de décors extérieurs et de situations irréalisables à la télévision – comme par exemple une avalanche engloutissant le roi et ses amis.

    Ainsi, la série de bande dessinée Kaamelott propose une histoire par tome, parallèle à la série télévisée, avec les mêmes personnages, les mêmes comportements, mais avec cette fois une issue incertaine – le dénouement de L’Armée du Nécromant est bienheureux pour les personnages : le succès est enfin au rendez-vous.

    Je n'ai malheuresement lu que le premier tome mais l'histoire bien ficelé et les dessins très propres me donnent envie de lire la suite !


    votre commentaire

  • Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans comme les autres à part peut-être le fait qu'il soit roux, ce qui lui cause beaucoup de soucis avec ses professeurs et beaucoup de lycéens malgré lui.Mais ayant un fort caractère et un goût prononcé pour la bagarre, il arrive toujours à se sortir de ses ennuis par la force en cas d'embuscade d'autres élèves.



    Sa famille est composée de son père Isshin, médecin, où l'on comprend mieux ce don d'Ichigo pour la bagarre (les moindres discussions entre eux dégénèrent en combats déjantés) et de ses 2 petites soeurs Yuzu et Karin (d'après l'auteur elles ne seraient pas jumelles, mais elles sembleraient avoir le même âge).




    Sa mère Masaki, quant à elle, est morte quand il avait seulement 9 ans en essayant de sauver son fils d'une noyade. Toute la famille Kurosaki gravitait autour d'elle et Ichigo s'en veut depuis ce jour où il perdit le sourire, d'autant plus que personne ne lui reproche sa mort, ce qu'il trouve encore plus difficile à surmonter...




    Mais hormis le fait qu'il soit roux ou bagarreur, Ichigo a un don particulier et peu banal: il peut voir les fantômes et communiquer avec eux comme s'ils étaient de simples humains. Il rend même quelques services à certains quand il en a l'occasion. Un soir alors qu'il rentre chez lui, il découvre dans sa chambre une fille vêtue d'un kimono noir et munie d'un sabre, qu'il s'efforce de vouloir mettre à la porte !




    La fille, surprise qu'un humain puisse la voir, lui explique qu'elle est une Shinigami, ou "Divinité de la mort", qui a pour mission d'envoyer les esprits dans l'au-delà, autrement dit ici dans le Soul Society. Cette fille, Rukia Kuchiki, lui explique ensuite qu'il y a 2 sortes d'esprits: tout d'abord les "Plus" (ce que les humains appellent les fantômes) qui sont des esprits inoffensifs, puis les "Hollows", des esprits maléfiques qui attaquent sans distinction les morts comme les vivants pour leur manger leur âme, de préférence de fortes âmes spirituelles.


    "Hollow" --> <-- "Plus"



    Son travail se divise donc en deux parties: guider les "Plus", les esprits gentils vers le Soul Society, la société des âmes, et éradiquer les "Hollows", les esprits maléfiques. C'est la seconde partie qui l'emmena dans la chambre d'Ichigo, elle avait en effet été avertie de la présence d'un Hollow chez lui par le Soul Society, mais elle n'arrivait plus à sentir la présence du monstre. C'est alors qu'ils entendirent un énorme rugissement (après qu'Ichigo l'ai entendu en premier, Rukia avait ses pouvoirs brouillés peut-être par une grande force, donc elle ne l'entendit pas tout de suite) et qu'ils se ruèrent hors de la chambre pour savoir ce qu'il se passait. Auparavant Rukia avait utilisé une technique d'emprisonnement Shinigami sur Ichigo afin qu'il écoute ses explications, mais il parvint à s'en libérer par la force en voyant au pas de sa chambre sa soeur Karin agonisante (Karin dans le manga, Yuzu dans l'anime).




    Il fonça alors en bas de la maison pour se trouver face à face avec le Hollow lui-même, créature qu'il n'avait jamais vue auparavant, et qui attaquait toute sa famille. Il engagea le combat tant bien que mal, en voyant ses proches mal en point lorsqu' à un moment critique pour lui, le Hollow l'attaqua et Rukia se jetta dans sa gueule pour protéger Ichigo.


    RukiaHollow1 RukiaHollow2



    Etant grièvement blessée elle ne pouvait plus combattre le monstre seule, et la seule alternative qui se proposait à elle était de faire d'Ichigo lui-même un Shinigami, en lui enfonçant dans la poitrine son sabre trancheur d'âmes, le "Zanpakutô", afin qu'il hérite provisoirement de la moitié de sa force de Shinigami.




    Voulant sauver sa famille il s'exécuta mais une chose inattendue se produisit: au lieu de prendre la moitié de ses pouvoirs il en aspira la totalité, et Rukia comprit en voyant la taille de son Zanpakutô démesurée (proportionnelle à la force spirituelle) que la force qui brouillait ses pouvoirs auparavant était celle d'Ichigo, et qu'elle était phénoménale. Il se débarrassa ensuite du Hollow sans problèmes, mais Rukia n'ayant plus ses pouvoirs elle lui confia temporairement son travail de Shinigami, avec obligation de supprimer les Hollows environnant. Il accepta malgré lui, et c'est ainsi que commença la nouvelle vie d'Ichigo, sa vie de Shinigami...

    Mon second manga préféré ! De l'action et de supers dessins ! Je vous le recommance !


    votre commentaire
  • Essayer de résumer cette Bande déssinée s'avert difficile tellement le résultat en serait mauvais et je serais donc bref !

    Les graphismes et les dialogues sont la clé de cette superbe mise en scène : d'apparance assez mauvaise au début ils deviennent criants de vérité et final cette histoire de Art Spiegelman nous change notre vision de la guerre .

    En 2 tomes ( Mon père saigne la vérité et Et c'est là que les ennuis commencent ) on s'attache à l'histoire d'un père qui tente de se rememorrer les pires souvenirs et d'un fils qui essayent de les retranscrirent au mieux , fiction ou auto-biographie c'est à vous d'en juger ...


    2 commentaires


  • Le grand pirate Gold Roger, avant de mourir a dit : "Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!". Sur ces mots, une vague de nouveaux pirates se lance dans la fouille planétaire.

     

    Dans une petite ville portuaire vit Monkey D. Luffy, un jeune garçon qui rêve de devenir pirate depuis qu'il a fait la connaissance de Shanks Le Roux et de son équipage. Un jour, le petit garçon mange un fruit du démon, ramené d'une expédition par Shanks, qui rend la personne extensible à volonté et la condamne à ne plus pouvoir nager. Mais Luffy ne perd pas espoir de devenir pirate et à l'adolescence il monte son propre équipage et part à l'aventure, à la recherche de ce fabuleux et mystérieux trésor laissé par Gold Roger : le One Piece. Ce trésor permettra à celui qui le trouvera de devenir le "Seigneur des Pirates".

    Une de mes sources d'inspiration majeurs que j'affectionne tout particulièrement ! A lire !


    2 commentaires
  • On commence cette rubrique très fort avec une Bd recommandée par Sci-Fi : la chaine de la science fiction !!! , j'ai nommé ORBITAL !

    Le scénario pouvant paraître compliqué au début est en fait assez simple : un terrien et une sandjarr ( peuple qui a été en guerre contre notre Terre ) se retrouve contraint à travailler ensemble en tant que diplomate intermondiale , leur première mission consiste donc à rétablir la paix sur la planète Upstall .

    Pour la suite je vous laisse lire le premier tome cicatrices avant la parution de la suite et fin ruptures .

    Coté dessin c'est la grande claque aussi , futur lointain oblige les décors sont gigantesques , très fouillés et à chaque fois nous en mettent plein la vue .

    Seul point noir il faudra attendre le printemps 2007 pour connaître le dénnoument ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique