• Superficie : Deux fois plus grande que la Terre sans compter l'anneau .

    Masse : 6/7 celui de la Terre . Cette planète est en effet moins lourde tout en étant plus grande grâce aux materieux qui la composent et qui laisse s'infiltrer des bulles d'air ou d'Helium .

    Population : Etonnement il y en aurait quasiment autant que sur Terre mais de manière mieux repartie , la densité est donc moins importante même dans les grandes mégalopoles . Les habitants de cette planète changent de couleur de peauà différentes périodes de leurs vies , la couleurs jaune est par exmeple celle de l'âge adulte .

    Régime politique : Bizarrement , une planète aussi grande a réussi a s'unir autout d'un même système politique . Dans ce cas il s'agit d'une royauté . Il y a bien un roi mais commil n'éxiste pas de continents mais une sorte de pangée alors le territoire a été découpé en plusieurs départements géré par un "Elissaire" . Le roi fait plus office de symbole que de vrai commander in chief ! Il prend les décisions les plus importantes mais une sortes de gouvernements l'assiste . Enfin , chacun des 41 départements est assigné à un domaine précis , comme des sortes de ministères .

    Histoire : Cette planète a connu de nombreuses guerres qui ont souvent failli la mener à sa perte . Depuis la nuit des temps chaque département réclame comme sur d'autre planète une indépendance départementale et de trop nombreuses fois le peuple s'est engagé en guerre face au gouvernement .L'arrivée de Laurent comme roi a failli provoquer une nouvelle guerre civile mais finalement tous furent forcé d'admettre que eNoD II ne sait jamais aussi bien porter qu'en présence de ce jeune roi .

    Spécificités : L'anneau bleu a été "dompté" par les habitants . Ils ont réussi il y a peu a créer un système d'attraction qui leur permet de lui faire effectuer une rotation de l'angle qu'ils veulent et quand ils veulent . C'est un sysème assez compliqué et très couteux mais qui leurs assurent un parfait protection . En effet , l'anneau est composé essentiellement de métaux ultra résistants . Ainsi les eNoDiens ( puisqu'ils faut les appeler ainsi ) peuvent très vite se protéger de menaces exterieures .

    Quand à la couleur jaune de la planète elle vient de l'atmosphère totalement opaque qui laisse passer contrairement à l'anneau les rayons des soleils environnent mais qui ne les laisse pas s'échapper . On peut donc voir à travers l'atmosphère uniquement depuis la planète . L'atmosphère est composé de sables très denses qui ne facilite pas l'intrusion d'ennemis mais qui paradoxalement oblige les habitants à fabriquer des vaisseaux résistants aux poussières de sable . Le climat aussi est particulier puisqu'il n'y a que des pluies de sables, un sable qui heuresement se dissout dans les sources d'eau et crée même une boisson très savoureuses parait-il .

     


    votre commentaire
  • Savigny-le-Temple est une commune française de 26 935 habitants, située dans le département de Seine-et-Marne et la région Île-de-France. Village rural à l'origine, la commune est intégrée à la Ville nouvelle de Sénart, et connait alors une hausse spectaculaire de sa population .

    Ses habitants sont appelés les Savigniens.

    La ville se situe en Seine-et-Marne, dans la Brie, à 37 kilomètres de Paris et plus de 3 kilomètres de Melun. La Seine est proche. Les communes limitrophes sont : Nandy, Cesson, Saint-Pierre-du-Perray, Lieusaint, Moissy-Cramayel et Réau .

    La commune se divise en deux parties : au nord de la RD 346 l’espace est en grande partie urbanisé, contrairement à la partie Sud qui conserve un caractère rural très prononcé. La ville possède un centre principal, dans le quartier appelé Centre-ville, qui cumule les fonctions de centre de communication avec la gare routière et la gare ferroviaire, de pôle administratif avec la mairie et la poste , culturel, avec le Millénaire, et commercial. D’autre part, sauf exception (Noisement, quartiers des droits de l’homme et de la Résistance), les autres quartiers possèdent chacun leur centre, mais qui cumulent moins de fonctions : à Plessis-le-Roi (au Miroir d’eau, avec des fonctions commerciales et culturelles), Plessis-la-Forêt (fonction commerciale), Bourg (fonction commerciale), Cités-Unies(fonction culturelle avec la future médiathèque). Durant longtemps la commune a possédé plusieurs centres mais de récents travaux ont donné la prédominance au quartier du centre.

    Les captains sont venus au fur et à mesure emmenagé dans cette ville pour être proche du OAB et surtout proche les uns des autres .

    Les locaux du OAB occupent le Château de la Grange : avenue du 8 mai 1945. En pierre enduite et en brique. Domaine de 13 hectares. Bâti sur un ancien fief médiéval. La famille Mithon possède ce château au XVIIIe siècle. Il est vendu à la Révolution, et racheté le 24 novembre 1800 par Bernadotte. Le château devient ensuite la propriété de la famille Clary-Talabot, apparentée aux Bernadotte. L’institut Gustave-Roussy occupe les lieux des années 1950 à 1998. Le OAB s’occupe du site depuis 2002.


    votre commentaire
  •  

     

    Madrid est la capitale de l'Espagne. Ville la plus vaste et la plus peuplée du pays, c'est aussi la capitale de la Communauté autonome de Madrid. Elle abrite également le siège de l'Organisation mondiale du tourisme.

    Très proche du centre géographique de la péninsule Ibérique, à environ 50 km au sud de la Sierra de Guadarrama, la ville s'étend sur un vaste plateau entre 600 et 700 mètres au-dessus du niveau de la mer.

    La ville a une population de 3 233 000 habitants (madrilènes) comprise dans une région urbaine de 6 445 300 habitants selon le Projet AUDES5 .

     

     

     

    Dans le tome 20 des captains l'action se concentre sur le quartier d'affaires AZCA .. De nombreuses tours s'y trouvent : Torre Picasso, Edificio BBVA et Torre Europa. La Torre Windsor, a brûlé entièrement en février 2005. Le grand magasin, El Corte Inglés y est présent. Depuis la station du métro Nuevos Ministerios, une ligne rejoint l'aéroport.

    .

     

    On y trouve surtout le Stade Santiago Bernabéu . C'est un stade de football localisé en plein centre de Madrid , au pied des tours du quartier économique AZCA. Cette enceinte est la propriété du Real Madrid . Ce stade avant d'être transformé en Spatioport par Myke était un stade 5 étoiles pouvant contenir plus de 80 000 places ! Ce n'est donc pas anondin si Myke l'a choisi pour y placé ces locaux .

     

     


    votre commentaire
  • Sorìa est une ville d'Espagne sur le Douro, dans la communauté autonome de Castille-et-León.

    Elle est la capitale de la province de Sorìa.

     

    Située au bord de la rivière Douro, dans son cours haut, Sorìa compte 35 178 habitants (2003).

    Malgré ce nombre modeste, cela représente 40% de la population de la Province de Sorìa. Celle-ci est la moins peuplée d'Espagne, voire de l'Union européenne « continentale »avec seulement 9 habitants au km².

     

     

     

     

     

    Sorìa est la seule ville ( mis à part Madrid ) à avoir survécu à la desertification totale de l'Espagne ( on la surnomme la Ultima ciudad ) seulement en contrepartie soria est entouré d'un vaste de champ de force et ceux qui en sortent se transforme en zombies . Ces zombies reviennent automatiquement à Sorìa et y tue toute personne non contaminé .

     

     

     

     

     

     

    Pourtant toute la ville n'est pas logée à la même enseigne : les quartiers , rues ou places contenant un batimant religieux sont protégés , encore une fois c'est un champ de force qui cettte fois-ci ne laisse pas passez les zombies . De plus les personnes résidant dans ces quartiers sembleraient être immunisé contre l'infection zombie . C'est donc dans ces quartiers que se placent les camps de résitants .

     

     

     

     

    Pour finir notons que c'est la ville où est née et où vit Rin .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique