• Encore plus vieux que le n°11 (c'est normal ...) voici les captains dans "STAR WARS " dans cet opus vous allez voir captain Laurent mais aussi sa soeur rebelle , leur plan? et tout ce qui va avec .

    Ce num? est la suite directe du s?i? o?sp;K?n et Laurent sont partient poursuivre la soeur de ce dernier tandis que l'autre Laurent et son fr? Joel sont rester sur Terre .

    Bonne lecture !!


    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Les captains n°11 et enfin dispo en entier dans la galerie photo et bientot ce sera au tour du n°8 !

    HAVING FUN !!!!!!!!!!!!!


    votre commentaire
  • Le problème quand je fesait les BD avant c'est qu'elles étaient trop courtes et maintenant je suis obligé de rajouter des pages , biensure ont voit la différence tout de suite mais l'important c'est de donner un fond à l'histoire et une personnalité au persos qui n'étaient pas encore captain .

    Donc depuis le tome 13 les captains ont un groupe de musique depuis le 11 ils sont 5 et depuis le 15 Benoît remplace Pierre ; tout ces changements implique donc des changement graphiques et au fil du temps les captains ont donc eu le droit à un cou , de la 3d , des pointes de cheuveux derrière la tête ou même tout simplement des sourcils .

    Comme moi ils grandissent ( un peu moins vite ) et deviennent de plus en plus humains graphiquement , ca peut étonner et moi le premier ...


    votre commentaire
  • Au départ on était 2 ( l'autre est laurent mango ) et on voulait faire qqch qui ressemble aux power rangers mais beaucoup plus axée super-héros , ils devait y avoir 2 héros seulement qui nous ressemblait fortement et tout cela se passait dans ma vraie ville , c'était il y a 2 ans et demi  envion .

    Au bout d'une semaine je m'appercue que lui n'était pas très passionné et que je fesait la plus grande part du boulot , dès le 2ème numéro il s'arretera et son personage avec .


    votre commentaire
  • C'est a partir de plusieurs numéros que je passe de 10 a 15 pages puis etc ...Aujoud'hui j'en arrive a une moyenne de 40 , alors que ca m'aurait paru inimaginable il y a quelque temps . Bientôt la barre symbolique des 49 sera atteinte .

    Question graphisme là aussi ca a muri , les corps sont beaucoup mieux fait et le coloriage est devenu sérieux . C'est en fait en m'interessant vraiment a la BD que j'ai compris toutes les subtilitées comme : le relief , les expressions du visage et même le style manga . Comme le disait Franquin il faut sans cesse dessiner encore et encore pour progresser , c'est la meilleure technique en effet et il faut surtout savoir s'interesser à tout les styles comme ceux que je mélangent dans ma BD : les BD européennes , les comics et les mangas ^^

    Bref maintenant pour le 20 ème épisode qui va venir je me prépre a surpasser les performances du 19 ème .

    Mais qui dit amélioration dit beaucoup plus de temps et actuellement le temps de réalisation d'un album est de un an .

    Ci-dessous : Kévin dans les tomes 17 , 18 et 19 .


    3 commentaires