• Kaamelott

    Directement inspiré de la série télévisée humoristique du même nom, Kaamelott décrit la vie quotidienne du roi Arthur et de ses Chevaliers de la Table Ronde, incapables, pleutres ou violents. Si la série se consacrait essentiellement aux relations des personnages en décor intérieur, la bande dessinée permet de repousser les frontières des possibilités narratives. En effet, l’histoire revêt un aspect plus « heroic fantasy » que la série télévisée, et permet donc au lecteur de parcourir nombre de décors extérieurs et de situations irréalisables à la télévision – comme par exemple une avalanche engloutissant le roi et ses amis.

    Ainsi, la série de bande dessinée Kaamelott propose une histoire par tome, parallèle à la série télévisée, avec les mêmes personnages, les mêmes comportements, mais avec cette fois une issue incertaine – le dénouement de L’Armée du Nécromant est bienheureux pour les personnages : le succès est enfin au rendez-vous.

    Je n'ai malheuresement lu que le premier tome mais l'histoire bien ficelé et les dessins très propres me donnent envie de lire la suite !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :